•  

    Sommaire

    INTRODUCTION 7

    PREMIERE PARTIE : 13

    LA CREATION MONETAIRE 13

    LA BCE 15

    SA CREATION 15

    ROLE DE LA BCE : 18

    ORIGINE DE L’ INFLATION 21

    LE SYSTEME FRACTIONNAIRE 25

    UN PEU D’HISTOIRE 25

    EXEMPLE DU RATIO A 9/10 28

    REALITE BANCAIRE 30

    LA QUESTION DU PAIEMENT DES INTERETS 35

    CONSEQUENCES 39

    DEFINITION D’UNE DETTE : 39

    LE CREDIT BANCAIRE 40

    IMPAYES 41

    LES ASPECTS HUMAINS 50

    CONCLUSION 59

    DEUXIEME PARTIE : 61

    LA DETTE PUBLIQUE 61

    HISTORIQUE 63

    SITUATION DE LA FRANCE 71

    ILLUSION DE LA DETTE 73

    SITUATION ACTUELLE 79

    LEGISLATION INTERNATIONALE 81

    ILLEGITIMITE DE LA DETTE 85

    CONSEQUENCES 91

    POUR LA FRANCE 91

    POUR L’EUROPE 95

    POUR TOUS LES PAYS DU MONDE 98

     

    En savoir plus :  http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/creation-monetaire-dette-publique-le-livre-p694249

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Il n’y aurait plus besoin d’emprunter sur les marchés financiers pour concrétiser la politique élue par le peuple.

    Il n’y aurait plus de dette publique.

    Il n’y aurait plus d’intérêts à payer (la totalité, voire plus, des impôts sur le revenu sert à payer ces intérêts aujourd’hui).

    Le déficit public serait entièrement financé par cette création monétaire en fonction des nécessités de la population, et du bien-être de chaque citoyen.

    Le RV (Revenu de vie, ou impôt positif) serait entièrement financé par la solidarité nationale.

    Nous pourrions multiplier les équipements de bien-être comme les hôpitaux, les maternités, les écoles, les centres de loisir, les lieux de culture (théâtres, salles de concert, musées)...

    Il n’y aurait plus besoin des mutuelles puisque la Sécurité Sociale financée par l’Etat et sa création monétaire pourrait rembourser à 100%.

    Etc.

     

    Comment est-ce possible :  http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/la-veritable-solution-a-la-crise-p694179

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  •  

    La banque a le pouvoir de contrôler l’activité économique. C’est la banque qui choisit qui doit vivre et qui ne le doit pas !

    Avec cela, une fois le crédit accordé et consommé par le client de la banque, alors tout est fait pour transformer dans la tête du débiteur qu’il a une dette. En fait la dette n’existe pas vraiment puisque le crédit provient de rien. Mais dans la tête, le débiteur a une dette qu’il doit rembourser à la banque, et cela par son travail. Ainsi, la banque récupère la valeur du travail du débiteur alors qu’elle n’a rien prêté. C’est simplement de l’escroquerie. Mais puisque le système est ainsi, nous sommes obligés de passer par là pour pouvoir manger donc vivre. Ainsi, par le crédit bancaire, nous sommes tous soumis à la banque, nous sommes tous esclave à l’argent. Et pour nous en sortir, nous devons devenir égoïstes, égocentriques, individualistes, afin de flouer les autres pour nous enrichir et rembourser nos crédits.

    Alors, non seulement par ce système la banque s’enrichit de plus en plus en captant toute la richesse que nous produisons, mais en plus elle a le pouvoir de vie et de mort sur nous.

     

    Lire comment cela est possible :  http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/solutions-a-la-crise-p694161  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Introduction

    Il est communément admis que c’est la banque centrale qui crée la monnaie, ou tout au moins qui contrôle cette monnaie. En, fait il faut différencier les différentes sortes de monnaie :

    >D’abord, la monnaie fiduciaire. Il s’agit des billets de banque et des pièces de monnaie. Pour plus de commodité, nous l’appelons tout simplement : les espèces.

    >Ensuite, il y a la monnaie scripturale, qui est tout ce qui est monnaie écrite, chèques, crédits, monnaie électronique, etc. Nous l’appellerons : l’argent.

    >Nous avons aussi la monnaie de référence qui aujourd’hui, est toujours le dollar américain.

    >Enfin, il existe une monnaie spécifique aux échanges interbancaires. Cela rentre dans la masse de l’argent, la masse monétaire.

    Quelques remarques :

    >La masse monétaire représente la totalité des différentes monnaies. Chaque zone géographique est donc un sous-ensemble de la masse monétaire mondiale, et calcule sa propre masse monétaire. Nous nous référons donc à la masse monétaire de la zone euro.

    >Le dollar a perdu en 1971, toute convertibilité avec l’or ou un autre support matériel. Cela signifie que le dollar est convertible uniquement en dollar et que sa valeur est décidée par la FED, la banque centrale américaine qui depuis 1913 est indépendante et totalement privatisée. Par conséquent, ce sont les intérêts privés et donc égoïstes qui gouvernent le monde pour l’intérêt exclusif d’une toute petite poignée de personnes. Nous sommes donc dans une gouvernance mondiale ploutocratique et fasciste.

    >Les espèces en circulation représentent environ 3% de la masse monétaire, l’argent 97%.

    Ces pages sont une tentative de vulgarisation de la création monétaire. Cela se veut le plus simple possible et accessible à tous les publics. Leur but est de vous aider à comprendre comment fonctionne notre monde et à faire votre opinion. Les sources sont tellement nombreuses qu’il serait fastidieux de les citer. Ces pages sont trois :

    >Création monétaire – Page 1 la BCE

    >Création monétaire – Page 2 le système fractionnaire

    >Création monétaire – Page 3 conséquences

    Lire la suite :

     

    Page 1 - La BCE : http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/page-1-la-bce-p693745

     

    Page 2 - Le système fractionnaire : http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/page-2-le-systeme-fractionnaire-p693763

     

    Page 3 - Conséquences : http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/page-3-consequences-p693781

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • *(Depuis la rédaction de cet article, j’ai appris que les Illuminati sont l’une des sociétés secrètes qui constellent notre monde. Elles sont toutes à mettre sur le même plan, et elles fonctionnent toutes plus ou moins de la même manière. Ce sont des sociétés qui ne sont pas secrètes en soi, puisqu’elles sont connues de tout le monde, comme les Skull and Bones, la Brotherhood, les francs-maçons, etc. Cependant, pour toutes, quelqu’un ne peut devenir membre que par cooptation, recommandation et suite à des épreuves. Les conditions sont très sévères et la fortune personnelle est l’un des critères. Ensuite, le membre doit monter les échelons pour lesquels les épreuves sont de plus en plus difficiles au fur et à mesure de l’ascension dans les grades. Il y en a 33 chez les francs-maçons, 12 chez la Brotherhood, etc. Tous ces rites initiatiques sont évidemment totalement secrets et le membre est tenu à un silence absolu. C'est-à-dire que le membre a le droit de révéler son appartenance, mais pas ce qu’il se dit et se fait dans ces sociétés secrètes. Nous pouvons les comparer aux écoles de mystère du temps du Maître Jésus. Et sans aucun doute, elles sont les héritières de certaines d’entre elles, notamment la « Fraternité du serpent » dont faisaient parti les empereurs romains.

    En savoir plus :  http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/pieuvre-et-creation-monetaire-p693717

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire