• Les vœux de Shani

     

    mercredi 1er janvier 2014

     

    Bonne année !

    Amusons-nous dans nos réunions de bons copains et copines, ne laissons personnes sur le bord de la route. Veillons à ce que notre voisin ait le minimum pour vivre, une douche pour se laver, du chauffage et de quoi se nourrir. Cessons de nous considérer comme des ennemies. Acceptons enfin de nous regarder comme les membres de la même famille humaine.

    Refusons les dictats de ces « grands » au cœur si petit qui veulent nous faire croire que nous sommes pessimistes ; que le monde est fini ; qu’il est trop petit pour les 10 millards de frères et sœurs que nous devrions être en 2050 ; qu’il n’y a pas de ressources suffisantes ; qu’il n’y a pas d’argent...

    Ouvrons-nous, développons notre intelligence du cœur pour créer un nouveau système de gouvernance monétaire, social, écologique. Obtenons enfin une véritable enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Reconnaissons l’énergie-libre. Aimons notre Terre qui ne demande qu’à nous nourrir tous sans exception, sans que nous ayons à l’y contraindre.

    Bonne année 2014 !!

    Permettons enfin à chaque être humain sur notre magnifique planète de vivre convenablement. Et ainsi, intégrons le concert des planètes de l’Alliance qui nous aiment.

    Quoiqu’il arrive, gardons notre conscience dans l’Amour et la Lumière. Laissons les grincheux et les bavardages médiatiques ; rions de cette croyance que la vie est compliquée et que seuls les très intelligent(e)s peuvent réussir. Sans Amour, rien n’est possible ; même enfoui au plus profond du non-amour, de ses abysses, il y aura toujours une étincelle d’Amour.

    Les vraies valeurs sont celles basées sur l’Amour et la Lumière, la fraternité et la solidarité, l’égalité et la laïcité, la liberté et la joie et la simplicité. Le vrai chemin est celui de la naïveté que nous revendiquons pour le bien de tout le monde. Car une fois retirées les scories des illusions qui nous sont imposées, il nous reste l’Amour et la Lumière.

    Bonne année dans la joie, la simplicité, et surtout, la naïveté !!!

     

    Article également disponible sur : http://shani.mesnier.over-blog.fr/article-les-voeux-de-shani-121850183.html

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Il est évident qu’il est impossible d’être d’accord en totalité avec les options politiques d’un parti lorsqu’on y adhère. Cependant, trop ne s’en faut. Le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard au sein duquel j’ai été membre jusqu’à présent vient très largement de se discréditer.

    La dernière circulaire électronique interne au PG remet les pendules à l’heure en ce qui concerne ses choix. Ceux-ci montrent ô combien ils sont en décalage avec les miens. Basant mon engagement politique sur l’humanisme, le lâcher-prise, la remise en question, l’ouverture d’esprit, l’Amour et la Lumière, il m’est impossible de cautionner plus cet état de fait.

    En assimilant ses détracteurs à des conspirationnistes, le PG utilise directement l’une des techniques que le GM et ses médias utilisent pour discréditer les « lanceurs d’alertes » auprès des populations. Au lieu de faire face scientifiquement aux arguments scientifiques qui lui sont opposés, le GM assimile par des informations manipulées et donc déformées, voire montées de toutes pièces, par la déformation, ces lanceurs d’alerte à des nazis. Le PG reprend cette technique. Honte à ce parti.

     

    Lire la suite : Page publiée sur le blog « La politique de gauche par Shani » : http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/le-discredit-du-parti-de-gauche-p712680

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    A TOUS LES FRANCAIS !

     

    samedi 23 novembre 2013

     

    Face au constat mortifère d'une dégradation constante de la démocratie en France, d'une diplomatie œuvrant vers toujours plus de guerres (Côte d'Ivoire, Libye, Syrie et désormais Iran), d'un modèle économique qui non content d'asservir l'ensemble des populations européennes à une véritable mafia de banksters, est en train de détruire toutes perspectives plus en phase avec les grands enjeux alimentaires, énergétiques et environnementaux d'aujourd'hui ; il devient une nécessité vitale pour tous les Français de reprendre les commandes du pays.

    A ceux qui se posent la question de la possibilité d'arriver à cet état de fait, dans un pays que la sclérose politico-médiatique a transformé en une forme de dictature qui ne dit pas son nom, je vous propose une solution simple définie sous le terme de « stratégie de l'envahissement ».

    Elle s'appuie sur l'idée que nous pouvons envahir un appareil politique considéré comme « légitime » pour gouverner, ses mécanismes démocratiques internes pour établir un programme et élire plus tard des représentants. Cette invasion permettra d'instaurer une forme de démocratie directe permettant de modéliser collectivement un programme que nous pourrons imposer au Président de la République dans un délai d'un an, dès lors que quelques milliers de Français auront accepté de jouer le jeu.

    L'institution politique à « envahir » est donc le Parti Socialiste. C'est un parti de gouvernement, bien médiatisé, et jouissant d'un système de démocratie interne, contrairement à « son rival » l'UMP.

    Cette stratégie n'est pas dépourvue d'une base chiffrée : 85.150 adhérents au PS ont voté pour l'une des 5 motions du parti lors du dernier congrès de 2012. Le PS reconnaissait 173.486 adhérents en 2012, mais « les militants » représentent en fait la moitié de ces effectifs, si l'on considère la participation interne au scrutin dont il est question ici.

    A peine 1000 nouveaux adhérents très inspirés politiquement peuvent faire bouger les lignes. 10.000 peuvent déstabiliser le très sélect Club du Siècle, et 50.000 peuvent exiger la démission d'un gouvernement et imposer ministres et programme à M. Hollande. Si cette stratégie a été formalisée sans nul doute depuis bien avant l'antiquité, elle est aussi décrite de façon plus récente dans le livre « C'est maintenant » de Jean-Marc Jancovici et Alain Grandjean qui n'affichent aucune opinion partisane, mais plutôt des propositions pour accompagner le déclin d'une économie basée sur des ressources en voie d'épuisement.

    Nous sommes des dizaines de milliers sur les réseaux sociaux à ne pas être encartés au Front de Gauche ou au Front National. Et dans les deux « partis épouvantail » servant à contenir les votes protestataires, il y'a de plus en plus de gens prêts à chercher un esprit de consensus pour que nous sortions de ce gouffre européen et ultralibéral. Au bas mot, j'estime que plus de 100.000 personnes pourraient envahir le PS si plusieurs voix importantes montraient le chemin à tous.

    Pour cette raison, nous encourageons tous les Français quelles que soient leurs convictions politiques ou idéologiques, à adhérer au Parti Socialiste dès le 1er Janvier 2014. A savoir que pour bénéficier du droit de vote au sein du PS, il faut être encarté depuis plus de 6 mois. Le prochain congrès du PS s'ouvrant à l’automne 2014, il faut donc prendre sa carte au plus tard en mars 2014. Nous n'aurons donc plusieurs mois pour faire basculer les lignes idéologiques au sein même du parti majoritaire.

    Cette stratégie trouve au sein du PS, un défenseur et animateur en la personne de Marc Jutier qui, s'il ne cache pas son ambition pour les élections présidentielles, reste conscient que les questions de programme et de représentation politique pourront déboucher sur des propositions nouvelles auxquelles il devra se plier, comme tous les autres candidats de la future primaire. En outre, il est encore une fois possible de se passer du jeu politique interne rapidement, si nous sommes suffisamment nombreux au sein de cette institution politique, à faire bouger les choses et faire remonter nos exigences au gouvernement actuel.

    Aussi, c'est en tant que citoyen opposant au gouvernement actuel, mais préférant taire mes propres opinions politiques pour mieux vous laisser libres d'exposer les vôtres dans le cadre de cette forme de résistance à l'oppression, que j'en appelle à votre esprit Républicain (donc non partisan),  votre volonté de restaurer un peu de démocratie et d'assainissement économique, social et environnemental dans ce pays, afin que l'éléphant rose se montre enfin déchaîné pour l'intérêt national.

    Le Parti Socialiste est une forme de parti unique soviétisant, mais détient structurellement ses propres failles pouvant permettre à tous les citoyens qui le souhaitent, de rédiger leur programme et pourquoi pas une nouvelle constitution en bonne intelligence, plutôt que dans des combats de chapelles stériles, ne pouvant que diviser la population au lieu de lui permettre une concertation populaire.

    Si nous sommes tous capables de raisonnement et de logique comptable, tous les Français un tant soit peu éclairés, sont appelés à adhérer au Parti Socialiste, et mettre fin à une dictature idéologique qui ruine les Nations.

    En vous encourageant à faire le choix de l’enthousiasme et du raisonnement plutôt que celui du défaitisme, je souhaite signifier que nous sommes tous capables individuellement de mettre un terme à différentes dérégulations. La France nous appartient !

    Alors si tu souhaites influencer concrètement la politique de ton pays, sort ta carte bleue et adhère au PS en quelques clics :

    www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/adherez-au-ps  (20 €).

     

    Texte de Sylvain Baron, à faire circuler bien entendu

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Quel est donc ce parti qui se dit socialiste et qui applique une politique de droite ? Quelle est donc cette politique qui se dit de gauche et qui fait des cadeaux au MEDEF au détriment de nous tous, le peuple ?

     

    Lire la suite : http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/appel-aux-militants-du-ps-p694289

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Depuis de nombreux millénaires, des gens imbus d’eux-mêmes, nageant dans l’égotisme le plus total, à la soif de pouvoir, ont voulu avec plus ou moins de succès, nous gouverner et faire de l’ensemble de la population, de l’humanité, leurs sujets, c'est-à-dire leurs esclaves. Ainsi, dans cette droite ligne, dès le lendemain de la seconde guerre mondiale, quelques trois cents familles dans le monde se sont peu à peu accaparé la gouvernance mondiale.

     

    Le GM est né. Peu à peu, il s’est organisé. Il s’est donc formé une aristocratie. Mais les jalousies, les intérêts contradictoires, les rivalités, etc., tout cela fait qu’il n’y a pas toujours de véritable concertation entre ces familles, que chacune a son plan d’action et ses propres moyens. Cependant, par la volonté de quelques uns, il s’est mis en place une structure avec des réseaux secrets qui ont de nombreuses redondances en cas de chute de l’un de ces réseaux. Au final, tout cela forme un ensemble cohérent. Ainsi, ces familles contrôlent toutes les structures religieuses, politiques, associatives, etc., et bien évidemment les médias qui sont chargés de nous maintenir dans l’ignorance et de faire de nous de dociles moutons, en quelque sorte, de nous maintenir en esclavage.

     

    Lire la suite :  http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/le-gouvernement-mondial-p694279

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire