• lundi 21 juillet 2014

    La misère n’est pas une fatalité, c’est la volonté de nos dirigeants de nous maintenir en esclavage.

    Voici l’actualisation de cette page sur le blog « L’humanisme en politique ». Tout cela semble irréaliste aux yeux formatés par le politiquement correct, le GM, les médias aux ordres, le dogmatisme de la religion néolibérale et du capitalisme financiarisé. Mais il suffit d’appliquer la « Loi de refondation économique » pour que tout devienne possible et que disparaisse la misère en France et partout dans le monde.

    Alors, toutes les propositions contenues dans ce « programme », sont facilement finançables, même les plus ambitieuses. La seule chose qui manque, c’est la volonté politique.

    Société :

    http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/societe-p777932 

    « Les cahiers économiques ; La loi de refondation économique ; Tome 1 des cahiers ; Du système fractionnaire au système à réserves intégrales ; La création monétaire au profit exclusif de la communauté nationale » :

    http://www.lulu.com/shop/product-21719255.html 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    lundi 14 juillet 2014

    Voici une page collective qu’il faut relayer au maximum. Evidemment, il ne s’agit pas de se priver et de retourner à l’âge de pierre, il s’agit simplement de dire avec force que le capitalisme financiarisé, ÇA SUFFIT ! Une autre façon de gérer la monnaie existe, « le 100% monnaie », voir ci-après mon nouvel ouvrage.

    • La sortie du chômage de masse passe par renoncer à la croissance économique.
    • La fin de la pauvreté dans nos pays riches, ainsi que de la famine dans le monde passe par la fin du « système à réserves fractionnaires » et donc du crédit bancaire qui doit être remplacé par de véritables prêts.
    • La fin des problèmes écologiques passe par la fin de la recherche du profit et par la planification écologique garante de proposer une activité professionnelle à tous les citoyens du monde.
    • La survie de Notre humanité, notre survie, passe par enfin diffuser la vérité dans les médias.

    Alors lisez et relayez cet article :

    Grève des marchandises !

    http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/greve-des-marchandises-p850448 

    L’ouvrage de Shani :

    « Les cahiers économiques ; La loi de refondation économique ; Tome 1 des cahiers ; Du système fractionnaire au système à réserves intégrales ; La création monétaire au profit exclusif de la communauté nationale » :

    http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/les-cahiers-economiques-p837212 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    vendredi 20 juin 2014,

    Découvrez la présentation de l’ouvage « Les cahiers économiques ; La loi de refondation économique ; Tome 1 des cahiers ; Du système fractionnaire au système à réserves intégrales ; La création monétaire au profit exclusif de la communauté nationale » :

    http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/les-cahiers-economiques-p837212 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    dimanche 15 juin 2014,

    Voici un article assez court qui appelle tous les humanistes à se fédérer pour nous sauver de la catastrophe programmée pour 2017 :

    Restaurons le socialisme 

    http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/restaurons-le-solcialisme-p834072  

    Et vous le retrouvez sur Facebook : 

    https://www.facebook.com/notes/cr%C3%A9ation-mon%C3%A9taire-2017/restaurons-le-socialisme/1504749789736407 

    Car, rappelons-nous qu’il ne s’agit plus de cuisine électorale, de manœuvres politiciennes, mais de notre propre survie en tant qu’humanité. Si nous ne réagissons pas, elle aura disparu à la fin du 21ème siècle, peut-être d’ici une trentaine d’années. Et nous devons recouvrer notre souveraineté monétaire, financière et économique si nous voulons survivre, puisque c’est le capitalisme financiarisé et la recherche du profit qui est à l’origine de la destruction de la biosphère qui nous permet de vivre. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Budget, dette et PIB

     

    dimanche 13 avril 2014

     

    Voici deux fichiers en PDF qui nous montrent d’une part que la politique actuelle nous mène directement à la faillite ; et d’autre part, qu’un budget basé sur la création monétaire exclusive de l’Etat est parfaitement possible.

    Certes, ce sont des chiffres ! Et pour tous ceux que cela rebute, sachez tout de même que la solution à la crise existe tout de suite, et qu’il n’y a aucune raison que la misère perdure en France et partout dans le monde. Par conséquent, partager au maximum cette information.

    Tous les chiffres de ces tableaux, ainsi que les chiffres prévisionnels, sont ceux du Ministère de l’économie et des finances, hormis évidemment, ceux qui concernent l’établissement du budget 2018 qui montre que c’est possible, et qui servent notre propos. Ils sont extrapolés en fonction des tendances évolutives actuelles et du programme auquel il se réfère.

    Les fichiers :

    20140413 Budget de l’Etat

    http://ekladata.com/_rRB8hZrLWHIhEbDVhL0s3THswA/20140413-udget-de-l-tat.pdf 

    20140413 Dette et PIB

    http://ekladata.com/e6iifhT3wO19kxS0_MDxMfOaf5U/20140413-ette.pdf 

    Le programme :

    Généralités

    http://shani-mesnier-politique.eklablog.com/generalites-p769882 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire